mercredi 25 novembre 2009

S'il y en a un autre ostie qui dit "poser la question c'est y répondre" je le tue ou me suicide, ou mieux, produit dans un éclat explosif et parfait un heureux mélange des deux. Poser la question, n'en déplaise aux illettrés, ce ne sera jamais y répondre. Répondre à la question c'est y répondre. La poser, ou du moins en poser une intéressante, c'est déjà pas mal, mais ce n'est toujours que la poser.

17 commentaires:

Mek a dit…

T'es sûr ?

Franz Schürch a dit…

Pu capabe

Anonyme a dit…

Toute personne atteinte du syndrôme de PLQCYR devrait se faire soigner.

Anonyme a dit…

M. Schürch... me voilà bien étonnée de vous lire vous exprimer ainsi ;-)

Je déteste aussi qu'on dise que poser la question c'est y répondre... pourquoi la poserait-on si tel était le cas?

Mek a dit…

Répondre à la question c'est la poser.

Anonyme a dit…

Me voilà toute étourdie...

Beaucoup trop de questions et de réponses!

Je retourne à mon poème de Parménide.

Signé: une de vos étudiantes

Franz Schürch a dit…

Fais attention Éric, ça me plait bien comme ça la première fois, mais Michel Bergeron, Yvon Pedneault et consorts vont t'immiter et "répondre à la question, c'est la poser" deviendra à son tour l'inévitable fadaise répétée sans cesse et sans discernement à chaque fois qu'ils n'auront rien à dire. Et alors j'aurai une raison de plus de me suicider, ce qui constituerait vraiment de l'overkill.

Franz Schürch a dit…

Anonyme,
Cet endroit est interdit aux étudiants, surtout s'ils ont l'impudence de me googler. Par ailleurs, son absence total d'intérêt, qui devrait suffire à le rendre peu fréquenté, mérite qu'on le garde secret.

Mek a dit…

Interdit aux étudiants, mais pas aux étudiantes, j'espère ? Enfin, poser la réponse, c'est se questionner.

Ce genre de truc se vend comme des petits ponchos.

Nous sommes encummulés au pied d'humour.

Franz Schürch a dit…

Étudiants: ça générique. Et si ça continue, vais tout interdire aux personnes tout court, qu'est générique également. Non, mais, plus moyen d'être sur internet tout seul...
ousquonsenva?

Mek a dit…

Tiens, si tu veux être tout seul dans les entrenettes, vas là : c'est tranquille.

Mek a dit…

Stie de coquille à marde de crisse. Tien, j'enlève un S comme ça le compte est bon.

Anonyme a dit…

Mr. le Professeur: si alors je m'identifie tout simplement comme l'ingénieure que je suis avant tout et qui est tombée ici par un pur hasard? Est-ce alors acceptable?

Philosophiquement vôtre!

Étudiante, ing.

Franz Schürch a dit…

Oui, tout à fait.

Anonyme a dit…

Parfait alors et à demain ;-)

Mek a dit…

C'est encore drôle.

Anonyme #2 a dit…

« Cet endroit est interdit aux étudiants, surtout s'ils ont l'impudence de me googler. »

Aaah.... je pense que je vais m'en aller, moi.