samedi 21 mars 2009




-- Quel est le moment le plus triste de ta vie?

-- La fois où Christine quitte Antoine Doinel, la fois où elle lui dit sous l'arche qui mène à la porte cochère du bâtiment où ils habitaient: "je t'aime encore Antoine, mais je préfère ne pas te rencontrer", puis après, près de la voiture, lui demande s'il ne veut pas qu'elle reste avec lui, qu'ils aillent au cinéma et qu'il lui répond: "non, je préfère rester seul, marcher un petit peu".

6 commentaires:

simon p. a dit…

Ou quand le type qui fait la voix de Bugs Bunny en français se fait coller une contravention pendant qu'il parle de fleurs à Jean-Pierre Léaud.
Ça lui apprendra.

Franz Schürch a dit…

Dans Domicile conjugal ou dans Baisers volés?

simon p. a dit…

Domicile conjugal, vers le début. Il n'a cependant pas sa panoplie de Bugs Bunny.

simon p. a dit…

Je me souviens très bien également de la scène dont tu parles. Le son y était overdubbé, et comme souvent chez Truffaut, le contraire de ce qu'on croit se produit. Doisnel n'accepte pas le «lift» et préfère marcher.

Je n'ai jamais, et depuis longtemps, trouvé d'équivalent français à «lift».

tia o'c a dit…

Quelle coincidence :-), J'ai revue ce film hier soir... Le text du post appartient a Truffaut? ;-)

Franz Schürch a dit…

Mais non, c'est le moment le plus triste de MA vie.